Les plantes grimpantes sont bonnes dans tout jardin et sur tout balcon. Si vous montez en hauteur avec de la verdure, vous créez rapidement de la variété.
Avec leurs fleurs colorées et leur croissance rapide, les plantes grimpantes annuelles constituent des ambiances attrayantes sur les balcons et les terrasses. En particulier dans les jardins nouvellement plantés et sur les balcons ternes, la verdure verticale peut facilement et immédiatement créer une atmosphère.
Semer et soigner les plantes grimpantes annuelles
Vous pouvez semer vous-même les plantes grimpantes annuelles ou les acheter. Le semis des plantes grimpantes annuelles est facile et se fait bien jusqu’à début juin. Maintenez le sol humide et lorsque la plante commence à pousser, il est recommandé de la fertiliser une fois toutes les deux semaines. Dans le cas des plantes grimpantes annuelles, pensez également à soutenir les plantes. Attachez-les avec de la ficelle ou du fil de fer. Ou guidez la plante le long d’un support.
Suzanne aux beaux yeux
Plantes annuelles grimpantes à fleurs
Les plantes grimpantes annuelles à fleurs comprennent la Suzanne aux beaux yeux et le cerisier de l’Inde. Moins connu est le cerisier de Canari : une plante tout aussi facile, mais avec une forme de feuille légèrement différente et de magnifiques fleurs jaunes en touffe. D’autres plantes grimpantes annuelles avec des fleurs sont le Geurerwt (lathyrus) et le Bellweed (Cobaea).
Plantes grimpantes annuelles comestibles
Il est également amusant de planter ou de semer des plantes grimpantes annuelles comestibles. Le houblon (Humulus) pousse rapidement et produit des fleurs dont on peut faire du thé. Les fleurs du cresson indien sont délicieuses dans une salade.